Préambule – Thème du Concours
« Concours : DECOLLAGE EMIRATES– Soyez un des grands gagnants à remporter 2 billets d’avion pour Dubaï avec la personne de votre choix ! »
Article 1 – Conditions de participation au Concours
Concours : DECOLLAGE EMIRATES– Soyez un des grands gagnants à remporter 2 billets d’avion pour Dubaï avec la personne de votre choix ! (ci-après dénommé « Concours ») organisé dans le cadre d’un partenariat entre la S.A. STANDARD DE LIEGE dont le siège social est sis rue de la Centrale, 2 à 4000 Sclessin enregistré sous le numéro d’entreprise BE 0433.255.448 et la société EMIRATES, ayant son siège social sis Culliganlaan 2D – Building Park Lane à 1831 DIEGEM, immatriculée à la BCE sous le n° BE 0458 729 133, ci-après dénommé « L’organisateur »
Le concours DECOLLAGE EMIRATES se déroulera durant le cours de la saison de football 2019-2020 de football.
Le Concours est ouvert à toutes les personnes présentes au stade le jour de l’action et possédant un titre d’accès et/ou un abonnement justifiant de leur présence au match.
Article 2- Modalités de participation et de sélection des gagnants business
Les règles énoncées ci-après concernent la participation au Concours par les clients des espaces business, soit les clients des loges, de la tribune d’honneur, des espaces club affaires et des espaces privilèges 1 et 2.
Le jour du Concours, il est remis à chaque client business un coupon de participation comprenant une partie détachable à remettre dans une urne selon les modalités décrites ci-après.
Les coupons de participations sont distribués aux entrées de chaque espace business et sont pourvus d’une partie détachable.
Les participants au Concours doivent compléter la partie détachable avec leurs données personnelles d’identification, soit
- Nom, prénom
- Adresse postale
- Adresse mail
- Numéro de téléphone
Le coupon doit être déposé dans une des urnes placées à chaque sortie sur les totems EMIRATES.
L’organisateur du Concours procède à la fin de l’évènement au rassemblement des différents coupons de participations repris dans les urnes et procède à un tirage au sort dans les 48 heures parmi l’ensemble des coupons afin de désigner un vainqueur.
Toute participation multiple entraînera automatiquement l’annulation pure et simple de la participation du joueur.
Article 3- Modalités de participation et de sélection des gagnants non-business
La participation au Concours pour les clients non-business s’effectue via un tirage au sort organisé à la mi-temps du match désigné par l’organisateur.
Les clients éligibles sont les clients non-business des Tribunes T1 à T4 ayant validé leur titre d’accès au stade au plus tard 30 minutes après le début de la rencontre.
Le tirage au sort se déroule de la manière suivante :
- A la mi-temps du match, le Speaker initie le tirage au sort en appuyant sur un buzzer se trouvant sur le rond-central du terrain ;
- Un logiciel informatique sélectionne de manière aléatoire le gagnant parmi les clients non business repris dans le fichier des entrées ;
- Le Speaker annonce l’identité du gagnant en indiquant le Bloc, le rang et le siège de la personne sélectionnée, le tout étant affiché en temps réel sur l’écran géant du stade ;
Le gagnant est l’occupant effectif du siège désigné, en ce compris celui qui s’est vu remettre et/ou prêté un titre d’accès ou un abonnement appartenant initialement à une personne tierce.
La participation au Concours est totalement gratuite et est effectuée sans obligation d’achat.
Article 4 - Exclusions
Sont exclus de la participation au présent concours les employés des sociétés organisatrices et les membres de leur famille proche (conjoints, parents, frères et sœurs, enfants).
Article 5 – Description et remise des prix
Le concours permet de faire remporter 4 billets d’avion pour Dubaï.
Celui-ci permet de sélectionner 1 gagnant parmi les clients business qui remportera 2 billets d’avion pour Dubai. Un gagnant sera également sélectionné parmi les clients non business, et remportera deux billets d’avion pour Dubai.
La décision de l’Organisateur quant à la détermination du gagnant est irrévocable et définitive. Les participants sont donc parfaitement conscients et acceptent que la possibilité de remporter le prix dépend uniquement du hasard.
Le gagnant parmi les clients business est averti personnellement de sa victoire par mail ou par téléphone, et ce dans les meilleurs délais, et reçoit de manière conjointe les informations relatives aux modalités de remise du prix.
Le gagnant parmi les clients non business est directement informé de sa victoire sur l’écran géant et doit se rendre au Fan Shop en Tribune T2 au plus tard 45 minutes après la fin du match pour communiquer ses données et retirer sa preuve de gain. Passé ce délai, le gain ne pourra plus être attribué.
L’identité des gagnants est également révélée sur le site officiel du Standard et sur les pages officielles du Standard sur les réseaux sociaux.
Si un mineur d’âge est sélectionné comme gagnant au terme du tirage au sort, il ne peut se faire remettre son prix que si celui-ci est accompagné d’un représentant majeur.
Article 6 – Contrepartie
En aucun cas, le prix ne pourra faire l'objet d'une contrepartie financière ni être échangé contre d’autres objets ou prestations.
Le prix remis ne pourra pas être cédé à un tiers à titre gratuit.
Si le gagnant ne voulait ou ne pouvait pas prendre possession de son prix, il n'aurait droit à aucune compensation.
Article 7 – Nullités et responsabilités
Dans le cadre de la participation au concours pour les clients business, toutes coordonnées incomplètes, illisibles ou erronées seront considérées comme nulles et entraîneront l'annulation de la participation au Concours.
Le STANDARD DE LIEGE ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des réponses illisibles et/ou de la perte des coupons remis par les participants. Le STANDARD DE LIEGE ne pourra être tenu responsable de problèmes de serveurs, de toute défaillance technique quelconque liée au logiciel de sélection du gagnant ainsi que d'autres événements indépendants de la volonté des organisateurs.
Le STANDARD DE LIEGE ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect quelconque pouvant résulter de la participation au Concours et/ou de l’attribution du prix. De même il ne pourra être tenu responsable de tout dommage lié à ce prix.
Si le Concours ou la délivrance du prix doit être reporté, annulé, interrompu en tout ou en partie pour des raisons indépendantes de la volonté du STANDARD DE LIEGE, ce dernier n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit à cet égard.
Article 8 – Protection des données personnelles
8.1. Généralités
Lors de la participation au Concours par tout participant, le STANDARD DE LIEGE et la société EMIRATES collectent et traitent des données à caractère personnel le concernant.
Le participant autorise expressément le STANDARD DE LIEGE et EMIRATES à traiter les données à caractère personnel conformément à la législation belge et européenne sur la protection de la vie privée et dans les limites définies par le présent article 7.
Le participant au concours autorise le STANDARD DE LIEGE et EMIRATES à procéder à toute vérification concernant leur identité et leurs coordonnées.
8.2. Nature des données à caractère personnel traitées
Les données traitées par le STANDARD DE LIEGE et EMIRATES sont les suivantes :
- les noms, prénoms, date de naissance, adresse postale, adresse de courrier électronique et coordonnées de contact qui sont collectées lors de la participation au Concours et traitées en vue de l’exécution et du suivi de cette participation ;
- les échanges d’informations qui peuvent intervenir entre le STANDARD DE LIEGE, EMIRATES et le participant.
8.3 Finalités du traitement des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont collectées et traitées par le STANDARD DE LIÈGE ET EMIRATES aux fins suivantes :
- L’organisation du Concours, telle que détaillée à l’article 4, dont l’enregistrement de la participation à celui-ci et l’attribution des prix ;
- La publicité et le marketing, en ce compris l’envoi de newsletters papiers ou électroniques ;
- La réalisation d’études de marché ;
- Tout autre finalité à caractère commercial ;
8.4 Droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et à la portabilité
Conformément au règlement européen 2016/679 sur le traitement des données personnelles, les participants disposent du droit de s’opposer gratuitement au traitement de leurs données à des fins de marketing direct ainsi que d'un droit d'accès aux informations qui les concernent et d'un droit de correction. A la fin du traitement, les candidats peuvent solliciter auprès du STANDARD DE LIEGE et de EMIRATES que leurs données personnelles soient effacées ou qu’elles lui soient à tout le moins portées. S’ils souhaitent exercer ces droits, les participants peuvent contacter le STANDARD DE LIEGE et EMIRATES à l'adresse de leur siège social ou via l’adresse dataprotection@standard.be.
En cas de contestation, les participants peuvent prendre contact avec l’autorité nationale compétente, soit la commission de la vie privée pour faire valoir leurs droits.
8.5 Publication de l’identité du participant
Les participants acceptent par avance la publication éventuelle, dans le respect du règlement européen 2016/679 sur le traitement des données personnelles, de leur nom, prénom, sur tous supports sans qu’ils puissent prétendre à aucune contrepartie ni indemnité de quelque nature que ce soit autre que celles correspondant aux prix gagnés.
Article 9– Acceptation du règlement
La participation au concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement
Article 10 – Loi applicable et juridiction compétente
Le présent règlement est soumis à la loi belge. En cas de désaccord persistant sur l’application et/ou l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis aux juridictions compétentes de l’arrondissement judiciaire de Liège.