A son échelle, le Standard de Liège tend à préserver la planète sur laquelle nous vivons. Les Nations Unies ont fixé 17 objectifs de Développement Durable qui vise à offrir un monde meilleur aux générations futures.
En novembre 2019, le Standard de Liège se dotait de cendriers-vote afin de s’engager dans une démarche de collecte et de recyclage de mégots de cigarettes.
Ces installations s’inscrivent dans les objectifs de Développement Durable 13, 14 et 15 définis par les Nations Unies.
Depuis le lancement de cette initiative, c’est plus ou moins 4 400 mégots qui ont été collectés.
Guillaume BERLEMONT, fondateur de We Circular, revient sur les débuts de la collaboration avec notre club : « L’idée de l'initiative est donc d’informer les supporters sur cette problématique via l’installation de cendriers ludiques mais aussi de créer un incitant positif via cette filière de recyclage afin que les gens jettent leurs mégots dans un cendrier et non dans la nature. En tant que fans de football et conscients des problématiques environnementales, on veut montrer qu'on peut réduire notre impact par des gestes simples. En mettant en place ce genre de solutions, on espère pouvoir généraliser ces actions partout en Belgique et créer une dynamique positive avec des résultats tangibles. »
POUR faire de Sclessin un stade co-responsable et respectueux de l’environnement, nous vous invitons à relayer cette démarche autour de vous !
POUR un Standard de Liège engagé sur tous les terrains !