Cainiao, la branche logistique d’Alibaba, a signé un partenariat avec le Standard de Liège. Le logo de Cainiao sera visible sur les manches des maillots de l’équipe masculine et à l’avant des vareuses des joueuses du Standard Femina. L’entreprise logistique basée à Liège Airport souhaite marquer son soutien à l’équipe des Rouches et à toute la communauté des supporters du Standard. Une étape significative pour cet important acteur du transport cargo qui vient de démarrer ses activités en Belgique.
Cainiao a, depuis le début de son installation à Grâce-Hollogne, montré une implication discrète mais appuyée dans le soutien aux communautés locales. Qu’il s’agisse du don de fournitures médicales suite à l’émergence de la pandémie de Covid-19 ou de la création d’un fond pour aider les personnes victimes des inondations qui ont frappé la région. Aujourd’hui, ce partenariat entre l’entreprise et le Standard de Liège vient marquer le souhait de Cainiao de s’impliquer plus intensément encore dans la région, comme tant d’autres entreprises qui ont un rôle à jouer dans l’économie locale.
L’objectif principal de l’entreprise logistique est de prendre une part active dans le soutien au tissus social local sur le long terme et de façon structurelle également. Le nouveau sponsor veut porter son attention à l’égard des supporters et participera activement aux événements ainsi qu’à différentes actions de soutien organisées par le Club.
“Nous sommes très heureux de pouvoir participer en tant que sponsor à la vie sportive liégeoise. Pour représenter l’attachement de Cainiao à la Belgique, quoi de mieux que le football qui représente le sport d’équipe par excellence mais aussi le moment clé de rassemblement entre amis, en famille... ? Notre entreprise vient de démarrer ses activités à l’aéroport de Liège et vise le déploiement de plus de possibilités d’échanges entre les commerces locaux et le reste du monde. Le Standard représente de toute évidence un exemple de notre volonté de travailler sur le long terme en tant que partenaire pour offrir à la région et au pays des solutions de transport variées pour le cargo.”, déclare Zhijing Niu, CMO de Cainiao.
« Notre club est heureux et fier d’accueillir Cainiao dans la belle famille des partenaires du Standard de Liège, et en particulier dans le cercle très fermé de nos sponsors maillots aux côtés de VOO et de Circus. La présence de ce partenaire de renommée internationale sur les manches des vareuses de nos joueurs et sur la face avant des vareuses de nos joueuses va en faire des ambassadeurs et ambassadrices de choix pour ce nouvel acteur économique de la région liégeoise qui souhaite également être très actif en participant à la vie de notre club. », se réjouit Alexandre Grosjean, CEO du Standard de Liège.
Cainiao sera visible, outre sur les maillots – les manches pour les messieurs, l’avant de la vareuse pour les dames – autour du stade principal et autour du terrain d’entrainement.
Media Contact :
Florence Muls
florence.muls@interelgroup.com
00 32 486 410 805
A propos de Cainiao Smart Logistics Network :
Fondée en 2013, Cainiao Smart Logistics Network (" Cainiao ") est une entreprise technologique et la filiale logistique d'Alibaba Group. Elle adopte une approche collaborative de la logistique avec une plateforme de données innovante et ouverte qui améliore l'efficacité et l'expérience client pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement. Elle poursuit la mission d'Alibaba, qui consiste à faciliter les relations d’affaires partout, en visant à livrer n'importe où en Chine dans les 24 heures, et dans le monde entier dans les 72 heures.