Le Standard de Liège et son autocariste Stéphane HODEIGE ont apporté leur aide à une opération humanitaire de transport et d’accueil de réfugiés ukrainiens soutenue également par la Ville de Liège et notre partenaire VOO.
Ce voyage aller-retour de plus de 3000 km effectué en 48 heures a permis à une équipe composée d’une dizaine de bénévoles volontaires d’aller chercher 49 réfugiés ukrainiens jusqu’à la ville polonaise de Przemysl située à proximité de la frontière ukrainienne et de les ramener en région liégeoise où ils ont été directement pris en charge par les services compétents de la Ville de Liège.
Environ 4 tonnes de matériel divers, notamment médical, ont également été acheminés jusque-là lors du trajet aller pour aider les gens sur place.
Le soutien financier de la Fondation du Standard de Liège et l’apport logistique du car officiel du Standard de Liège ont pleinement contribué à la réussite de cette belle opération humanitaire qui reste avant tout le succès d’une fantastique équipes de bénévoles qui a porté ce projet avec force et détermination.