Le Standard de Liège tient à condamner très fermement le comportement d'une partie de ses supporters présents lors du match face à l'Ajax Amsterdam ce jeudi.
Comme cela est régulièrement rappelé, l'utilisation d'engins pyrotechniques est interdite par la loi et comporte de nombreux dangers pour les utilisateurs et les personnes présentes aux alentours. Il est à cet égard d'autant plus inconcevable et inexcusable que de tels engins puissent être lancés en direction d'autres personnes dans le stade. Les personnes qui ne comprennent pas cela n'ont tout simplement pas leur place dans une tribune.
Outre les très lourdes sanctions qu'engendreront les dérives constatées ce jeudi, c'est avant tout l'image du Standard de Liège qui s'en retrouve ternie à l'échelle internationale.
La Direction du Standard de Liège entend bien prendre des mesures très strictes pour éviter que de tels incidents puissent se reproduire. Le football est et doit rester une fête à laquelle chacun doit pouvoir prendre part en toute sécurité et en toute sérénité.