l’Action de Noel en faveur de la Belgian Homeless Cup commence aujourd’hui à 13h!

Lors du week-end dernier, tous les joueurs de la Proximus League ont arboré sur leur maillot le logo de la Belgian Homeless Cup dans le cadre de l’Action de Noël de la Pro League. Les joueurs de la Jupiler Pro League suivront leur exemple lors de la journée 21. La vente aux enchères de ces maillots et d’autres objets et expériences uniques débutera aujourd’hui, lundi 18 décembre à 13h.

En faveur de la Belgian Homeless Cup.

Les bénéfices de cette vente aux enchères seront intégralement reversés à la Belgian Homeless Cup, une organisation qui utilise le football comme moyen de réintégration des personnes sans-abri et sans domicile fixe dans notre société. Chaque semaine, la Belgian Homeless Cup s’occupe de plus de 500 ces personnes et organise 900 entraînements par an.

La Pro League et les équipes sont impatientes de donner le coup d’envoi de cette première Action de Noël en faveur de la Belgian Homeless Cup. Utiliser le football comme levier pour redonner une perspective à des groupes vulnérables et les aider à se réintégrer dans la société, c’est ça qui donne tout son sens au community management dans notre sport et c’est d’ailleurs ce qu’accomplit de façon remarquable la Belgian Homeless Cup depuis déjà 10 ans. », ajoute Stijn Van Bever, CSR manager de la Pro League. “Les joueurs de nos équipes Homeless font partie de la famille du football. Nous sommes très contents qu’en plus de la vente aux enchères, de nombreux clubs organisent une activité locale avec leur propre équipe homeless pendant la période de Noël.” Bert Ballegeer, coordinateur de la Belgian Homeless Cup, est heureux de la collaboration avec la Pro League et ses équipes: “Nous donnons aux personnes sans-abri ou sans domicile fixe une identité positive en tant que footballeur et membre d’une équipe. Cela leur donne la force d’avancer. Celui qui s’entraîne chaque semaine donne une certaine structure à sa vie et c’est sur cette base que nous pouvons continuer à construire grâce à l’aide sociale. ”

Enchérissez sur le coup d’envoi du match Standard de Liège – RSC Anderlecht, ou encore sur une expérience VIP pour les huitièmes de finale de la Champions League.

Tentez de remporter les maillots des joueurs de la Proximus League et de la Jupiler Pro League, mais aussi des objets collectors et des expériences uniques. Cette année, nous vous proposons de donner le coup d’envoi du classico Standard – Anderlecht grâce à notre partenaire média VOO. Proximus 11 vous offre la possibilité d’assister en VIP à un match de huitièmes de finale de la Champions League. Enfin, grâce à Sporza, vous pouvez remporter un entraînement donné par Wesley Sonck pour votre club ou votre entreprise.

Envie de devenir propriétaire du maillot de votre joueur préféré ou d’un objet collector? Ou encore de profiter d’une expérience exceptionnelle? Enchérissez à partir du lundi 18 décembre - 13h jusqu’au jeudi 28 décembre – 13h via proleague.be 

 

Info:

Stijn Van Bever, CSR – manager Pro League : stijn.van.bever@proleague.be , 0485/626588

Bert Ballegeer, coordinator Belgian Homeless Cup: bert@belgianhomelesscup.be , 0493/635752

À propos de la Belgian Homeless Cup

La Belgian Homeless Cup utilise le football pour favoriser la réintégration dans la société de personnes qui ont vécu ou vivent des problèmes de sans-abrisme et de mal-logement. Pour cela, elle collabore avec l’URBSFA et la Pro League d’un côté et des organisations sociales de l’autre côté. A travers le football, les joueurs peuvent aller vers de meilleures formes de logement, des formations ou de l’emploi et développent des compétences sociales et communicationnelles. En travaillant à une meilleure condition et santé, ils améliorent aussi leur niveau physique.

Il y a actuellement 21 équipes dans la compétition nationale et 15 équipes dans la capitale bruxelloise. Chaque équipe homeless est une collaboration entre un club de foot (semi-)professionnel et des organisations sociales. Ainsi, en Belgique, collaborent quelque 72 organisations sociales, 22 clubs de foot et 15 services communaux autour de 36 équipes homeless. La BHC atteint chaque semaine plus de 500 personnes sans-abri et sans-chez-soi et organise 900 sessions d’entrainement par an.

À propos de Pro League+

Pro League+ est le pilier social de la Pro League. Pro League+ et les 24 clubs de la Pro League aspirent à une politique RSE forte au sein de laquelle le football sert de levier pour apporter une contribution positive à la société. Les clubs de football sont des acteurs sociaux locaux crédibles qui mettent en place des actions pertinentes en collaboration avec des organisations sociales.

Pro League+ travaille de façon structurelle avec la Belgian Homeless Cup, la VUB et d’autres organisations (inter)nationales, régionales et locales en vue de soutenir les clubs dans le renforcement de leur politique RSE ou de leur fonctionnement community. Pro League+ est l’interlocuteur des autorités et des organisations sociales en matière de questions sociales. C’est ainsi qu’elle organise chaque année plusieurs actions de sensibilisation via lesquelles elle offre un forum aux thèmes sociaux via nos canaux et organise/soutient ces événements et organisations qui facilitent l’accès au sport ou qui se servent du sport dans un but social. Pro League+ organise annuellement l’Action de Noël pendant laquelle tous les clubs/associations et fans unissent leurs efforts pour récolter des fonds en faveur d’une organisation sociale.