Option levée pour Farouk MIYA

Le Standard de Liège a décidé de lever l'option d'achat du jeune milieu offensif ougandais qui vient donc de signer un contrat de 3 saisons (juin 2019) avec notre club.

En janvier dernier, le Standard de Liège, le club ougandais Vipers SC et Farouk MIYA avaient trouvé un accord : Farouk MIYA était prêté à notre club jusqu'à la fin de la saison 2015-2016 avec option d'achat.

Né le 26/11/1997 à Mulago, le milieu offensif de 18 ans, également international ougandais (24 sélections / 13 goals), va donc poursuivre son aventure en bord de Meuse.

Olivier RENARD : « Depuis qu’il est arrivé à Liège, Farouk MIYA a montré de belles choses, d’abord lors des entraînements puis ensuite lors des rencontres qu’il a disputées. Avec 3 titularisations dans les Playoffs 2 et un 1er but contre Mouscron, ce jeune joueur nous a convaincu de son potentiel et de ses qualités. De son côté, le joueur est séduit par le projet de notre club et a trouvé chez nous un cadre idéal pour progresser. Il souhaite aider le Standard à atteindre ses objectifs et est déjà impatient d’entamer la préparation de la saison prochaine. »

Notre club félicite Farouk MIYA pour ce nouveau contrat et lui souhaite le meilleur sous nos couleurs.