Jets de gobelets : message reçu 5/5 !

Nous avons constaté samedi dernier lors de notre 1er match à domicile contre Zulte Waregem une très nette amélioration au niveau des jets de gobelets : il n’y en a pratiquement pas eu.

Nous nous réjouissons que notre message ait été reçu 5/5 et nous remercions vivement nos supporters pour la réaction adéquate qui a suivi notre communication à ce sujet.

Dès lors, il n’y aura pas d’interdiction des boissons en tribune lors de la venue du Royal Excel Mouscron le 18 août prochain.

 

Néanmoins, nous continuerons d’être vigilants tout au long de la saison.

Si nous constatons à nouveau de nombreux jets de gobelets dans les tribunes lors d’un prochain match à Sclessin, les boissons seront interdites en tribune le match suivant.

Si cela se répète, nous passerons à 2 matches d’interdiction de gobelets en tribunes, puis 3, puis 4…

Pour rappel, les auteurs identifiés de jets de gobelets peuvent, à titre individuel, faire l’objet d’une procédure civile d’exclusion de stade sur base d’une infraction à l’article 7 du Règlement d’Ordre Intérieur et/ou d’une sanction administrative conformément à l’article 20 de la loi relative à la sécurité lors des matches de football.

 

Merci de continuer à promouvoir les règles de savoir-vivre ensemble et de ne plus jeter des gobelets (vides ou encore en partie remplis) lors notamment des célébrations de goals de notre équipe.

Respectons-nous les uns les autres afin que le match reste une fête pour tous.

Stop aux jets de gobelets dans les tribunes !