Le Standard de Liège est le premier club belge à s’engager dans une démarche de recyclage des mégots de cigarettes. 13 cendriers-vote ont été installés à Sclessin à des endroits stratégiques du stade. L’objectif est de collecter les mégots de cigarettes pour ensuite, les recycler et leur donner une seconde vie grâce à la solution de WeCircular.
La préservation de l’environnement est au cœur de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise amorcée par le club.
La réduction et la valorisation des déchets est l’un des moyens qui doit nous permettre d’atteindre un objectif ambitieux fixé par le Comité Exécutif du club, à savoir réduire notre empreinte carbone.
Les mégots de cigarettes sont aujourd’hui l’un des déchets les plus retrouvés dans la nature.
En plus de représenter une pollution visuelle, les mégots représentent une vraie catastrophe pour l’environnement.
La récolte et le recyclage des mégots de cigarettes au stade ainsi que sur les différents sites du Standard de Liège apparaissent naturellement comme l’un des premiers chantiers prioritaires.
Cette initiative est soutenue et coorganisée avec la jeune société belge WeCircular qui travaille sur la valorisation de ces mégots.
Avec l’installation de cendriers-vote, les supporters sont invités à répondre à des propositions de petits votes sympas avec leurs mégots de cigarettes, et ainsi les déposer dans des urnes spécifiques au lieu de les jeter au sol.
POUR faire de Sclessin un stade co-responsable et respectueux de l’environnement, nous vous invitons à partager cette démarche autour de vous !
POUR un Standard de Liège engagé sur tous les terrains !