Jupiler et la Pro League lancent la campagne de prévention ‘Don’t drink and drive

Communiqué de la Pro League.

Des joueurs de football de la Jupiler Pro League demandent une attention particulière pour la sécurité routière dans un nouveau spot télévisé.

Vous découvrirez la nouvelle campagne de prévention ‘Don’t Drink and Drive’ dans les cinémas et à la télévision dès le 1er décembre 2015.

Il s’agit d’une initiative commune de Jupiler et de la Pro League. Des joueurs de football de clubs de la division 1 figurent dans ce nouveau spot, qui se doit d’attirer l’attention sur la sécurité routière et la consommation responsable d’alcool pendant la période de fêtes de fin d’année.

Cela fait plus de 25 ans que Jupiler et le football professionnel sont unis. L’importance du football dans la société a beaucoup évolué depuis lors. “Jamais le football n’a été aussi populaire qu’aujourd’hui. Un joueur de football est un exemple social, surtout envers les jeunes”, déclare Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League. “Les jeunes admirent les joueurs de football. C’est donc à eux qu’il appartient de délivrer ce message fort que ‘boire ou conduire, il faut choisir’ ”.


En tant que brasseur numéro un au monde, AB InBev estime avoir un rôle important à jouer pour continuer à attirer l’attention sur des thèmes relatifs à une consommation responsable d’alcool. C’est comme cela que le brasseur contribue aux campagnes BOB. Lors du mois de septembre, AB InBev a fait exécuter une enquête relative au thème de la consommation d’alcool et de la conduite d’un véhicule. Il s’est avéré que la grande majorité des personnes interrogées (94%) est partisante de campagnes de sensibilisation. 88% déclare que ces campagnes feront effectivement augmenter le sens de la responsabilité relatif à la consommation d’alcool et la conduite d’un véhicule.
Grâce à ce spot télévisé, nous espérons porter à la connaissance des personnes que ‘boire ou conduire, il faut choisir’ et contribuer ainsi à une baisse des conducteurs qui prennent le volant lorsqu’ils ont une alcoolémie trop élevée”, déclare Philippe Vandeuren, Legal and Corporate Affairs Director Benelux d’AB InBev, le brasseur de Jupiler.

Vous pourrez découvrir la campagne télévision dès le 1er décembre 2015 et jusqu’à la fin de l’année; elle sera également diffusée lors de matches LIVE de la Jupiler Pro League. La campagne dans les cinémas court du 1er décembre 2015 au 4 janvier 2016.

Vous découvrirez les joueurs de football suivants dans les spots:

o Anderlecht: Guillaume Gillet

o Club Brugge: Timmy Simons

o RCS Charleroi: Karel Geraerts

o KSC Lokeren O-Vl: Killian Overmeire

o R. Mouscron-Peruwelz: Noe Dussenne

o Standard de Liège: Adrien Trebel

o OHL: Jovan Kostovski

o KV Kortrijk: Asiedu Abraham

o Zulte-Waregem: Sami Joel

o Waasland-Beveren: Valterri Morren

o KV Oostende: Michiel Jonckheere

o Sint-Truiden: Ruben Fernandes

o KVC Westerlo: Filip Daems

Lien You Tube vers le spot: https://www.youtube.com/watch?v=-TwWOfK8Fl0