Supporter Liaison Officer

Qu'est ce qu'un "Supporter Liaison Officer" ?

Le terme anglais « Supporter Liaison Officer » (SLO) est traduit en français par « Responsable de l’encadrement des supporters ».

Cette fonction, reprise dans les conditions de licence de l'UEFA, est relativement nouvelle et concerne le service aux supporters et la communication entre le club et ses fans.

Avant tout, le SLO est une personne de contact disponible pour TOUS les supporters. Il joue un rôle crucial de facilitateur entre le club et ses fans.

 

Quel est son rôle ?

L’objectif du SLO est de faciliter le service aux supporters et la communication entre le club et ses fans.

Véritable courroie de transmission, le SLO informe les supporters des décisions prises par le club et inversement. Il communique également le point de vue des supporters à la Direction du club.

En construisant des relations durables avec les supporters et groupes de supporters, le SLO a pour tâche principale de maximiser l’expérience des fans lors des matchs de notre équipe.

Notre SLO est également administrateur de l’ASBL Famille des Rouches avec laquelle il travaille afin d’épauler et soutenir l’ensemble des clubs de supporters du Standard de Liège. 

 

Qui est le SLO du Standard de Liège ?

Pour occuper ce poste, le Standard de Liège a choisi Quentin GILBERT, fidèle « rouche » présent dans les tribunes de Sclessin depuis de nombreuses années.

 

Comment contacter notre SLO ?

Présent à chaque match à domicile et en déplacement, notre SLO se fera un plaisir d’échanger avec vous.

Vous pouvez également le contacter par email (slo@standard.be) ou par téléphone (+32 494 99 65 53) si vous avez des questions, des suggestions, des recommandations, des idées…