Marketing Officer

MarketingOfficer

 

Le Standard de Liège est à la recherche d’un(e) Marketing Officer.

 

Le/La Marketing Officer est chargé (e), après analyse des données et en collaboration avec les autres départements, de créer et lancer les campagnes adéquates afin de promouvoir l’ensemble des produits du club. Il/elle analyse ensuite l’impact de chaque campagne afin d’affiner constamment la stratégie mise en place. Réel team-player, il/elle est à l’écoute des attentes des différents services afin de les concilier avec celles du marché.

 

Missions :
Stratégie

•    Utiliser la technologie pour la collecte et l'analyse des données internes et externes pertinentes relatives au marché, aux ventes, à la promotion, au prix, à la concurrence et à l'attribution des biens et services
•    Analyser les données numériques pour formuler des recommandations clés sur l'optimisation du site Web en collaboration avec le Fan Experience Manager
•    Participer à l’élaboration d’une stratégie Marketing 360° (digitale et non digitale) avec l’appui de l’équipe et la faire valider par la Direction du club
•    Planifier des campagnes de marketing (email, médias sociaux et autres..) et analyser les résultats pour une amélioration permanente
•    Assurer une présence digitale au travers de tous les canaux de communication disponibles en collaboration avec le service Communication
•    Mettre en œuvre et suivre la stratégie définie notamment par un mesurage et un reporting des performances qui y sont liées

 

Développement d’outils

•    Assurer le développement de nouveaux outils marketing en collaboration étroite avec les services concernés
•    Apporter des idées, projets, concepts de marketing créatifs et les développer, en collaboration avec les services concernés
•    Créer des supports multimédias tels que des infographies, des SlideShares, des rapports, des photos, des vidéos afin d’alimenter les divers canaux de communication et les relations régulières avec les partenaires

 

Support

•    Les jours de match, assurer un support sur différents événements, en collaboration avec le Head of Partnerships
•    Développer des idées et concepts en réponse aux demandes spécifiques des partenaires du club en collaboration avec les services concernés

 

Profil recherché :

•    Vous êtes titulaire d’un bachelier en Marketing ou en Communication 
•    Vous pouvez justifier d’une première expérience dans une fonction similaire
•    Vous êtes créatif
•    Vous faites preuve d’initiative
•    Vous aimez le travail en équipe
•    Vous êtes  « multi-tâches » et capable de mener plusieurs projets de front
•    Vous êtes méticuleux
•    Vous avez une grande faculté d’adaptation face aux outils digitaux et êtes un fervent utilisateur des médias sociaux
•    Votre français est irréprochable à l’oral comme à l’écrit et pouvez justifier d’un très bon niveau en anglais.  Des connaissances en néerlandais sont un atout non négligeable
•    Vous savez utiliser des logiciels de vidéo ou de dessin

 

Ce que nous offrons :

Un contrat à durée indéterminée, un salaire à la hauteur de vos compétences, accompagné d’avantages extra-légaux mais surtout…un environnement de travail convivial et engagé ainsi que l’opportunité de faire partie de l’équipe qui gère un des plus grands clubs de Belgique.

Si votre profil correspond à la description reprise si dessus et que vous souhaitez faire partie de l’Aventure, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@standard.be