
Deal conclu entre le Standard de Liège, l’ESTAC et Rafiki Saïd : l’attaquant vient de signer en bord de Meuse jusqu’en juin 2028.
Né à Samba-Mbondoni le 15 mars 2000 (25 ans), cet international comorien (13 sélections - 7 buts) a fait toute sa formation au Stade brestois 29 où il commence sa carrière professionnelle en 2020.
En 2022, il s’engage au Nîmes Olympique (33 matches - 10 buts - 3 assists) avant de prendre en 2023 la direction de Troyes (72 matches - 18 buts - 10 assists) où il remporte le trophée UNFP du plus beau but de la saison en Ligue 2 l’année dernière.
Marc Wilmots : « Rafiki Saïd est un joueur percutant, rapide et capable de faire la différence devant le but. Il sort d’une saison pleine à Troyes et correspond parfaitement au profil qui nous manquait dans l’effectif. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui. »
Rafiki Saïd : « Après deux très bonnes saisons à Troyes, j’ai senti que c’était le moment idéal pour franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je pense que le Standard de Liège est un beau challenge pour moi et j’ai hâte de découvrir le club, la ville et les supporters. »
Notre club souhaite la bienvenue à Rafiki Saïd ainsi que le meilleur sous nos couleurs.