Le Standard a déposé ce jour à la Banque Nationale de Belgique les résultats financiers de son dernier exercice (du 1 juillet 2019 au 30 juin 2020).
Suite à la crise du Covid-19, il en ressort un Chiffre d’Affaires en nette baisse à 23,6 millions Euros par rapport au 31,6 millions Euros de l’exercice précédent dont l’une des principales raisons est la fin prématurée du championnat.
Les ventes de Marin et Djenepo ont contribué à une nette progression des produits non récurrents qui sont passés de 11 millions d’Euros à 40 millions d’Euros et ce, malgré le renforcement du noyau qui a pu en découler (Avenatti, Amallah, Vojvoda, Oularé, Gavory, Vanheusden, entre autres), la masse salariale est restée relativement stable passant de 35 à 38 millions Euros.
Le bénéfice d’exploitation est ressorti en nette hausse passant de -8,6 millions Euros à plus de 2,7 millions Euros.
Le résultat avant impôt est passé lui d’une perte de 9,9 millions Euros à un bénéfice de 200.000 Euros. Il est à préciser que sans la crise du Covid-19, le club avait budgété un bénéfice de plusieurs millions d’Euros.
Pour le prochain exercice, le Standard de Liège, en dépit de la poursuite de la crise sanitaire, s’attend également à des chiffres à l’équilibre.