Le Comité disciplinaire de la Fédération Belge de football vient de prononcer la condamnation de notre club à organiser un match à huis-clos partiel (fermeture de la tribune 4 de notre stade de Sclessin, côté rouche (blocs D4, E4, F4 et G4)) suite au jet de pétard – issu de cette même tribune - sur le gardien de but du OH Leuven en octobre dernier.
Bien que le Standard de Liège estime n’avoir eu aucun comportement fautif dans l’organisation de ce match, force est de constater que, depuis déjà un certain temps, le Standard de Liège est à nouveau régulièrement sanctionné par des amendes du fait de divers débordements (utilisations d’engins pyrotechniques, jets d’objets sur le terrain…). Dans cette mesure, la Direction de notre club a décidé de ne pas interjeter d’appel à l’encontre de cette décision, le Standard de Liège condamnant fortement tous les auteurs de débordements quels qu’ils soient.
Ce huis-clos partiel sera effectif lors de la venue du Beerschot en championnat le mercredi 15 décembre prochain.
Il est regrettable que l’acte d’un individu sanctionne l’ensemble des supporters rouches de la tribune 4 mais de tels faits ne peuvent pas être tolérés dans un stade de football. Pour ces raisons, notre club a pris la décision d’introduire une action en dommages et intérêts à l’encontre du fauteur de troubles identifié comme responsable des faits incriminés, et déjà poursuivi par les autorités.