Comme vous le savez, depuis le début de cette saison, nous avions mis le focus sur les jets de gobelets dans les tribunes et sur le terrain suite à la constatation que les jets de gobelets dans les tribunes de Sclessin étaient en train de devenir une mauvaise habitude depuis quelques temps déjà.
Comme nous l’annoncions, des mesures suivraient si une nette amélioration n’était pas constatée.
Cette amélioration a bien eu lieu durant les premiers matches de cette saison.
Mais malheureusement, lors du dernier match à domicile contre le KRC Genk, les jets de gobelets dans les tribunes et même sur le terrain ont fait leur réapparition.
Il est déplorable de constater que certains supporters ne respectent toujours pas les autres.
Comme prévu, les boissons seront donc interdites en tribunes lors du prochain match, Standard de Liège - Waasland-Beveren, le mercredi 30 octobre prochain.
Si cela devait à nouveau se répéter, nous passerons à 2 matches d’interdiction de gobelets en tribunes, puis 3, puis 4…
En outre, nous vous rappelons que les auteurs identifiés de jets de gobelets peuvent, à titre individuel, faire l’objet d’une procédure civile d’exclusion de stade sur base d’une infraction à l’article 7 du Règlement d’Ordre Intérieur et/ou d’une sanction administrative conformément à l’article 20 de la loi relative à la sécurité lors des matches de football.
Merci de promouvoir les règles de savoir-vivre ensemble et de ne plus jeter des gobelets (vides ou encore en partie remplis) lors notamment des célébrations de goals de notre équipe.
Respectons-nous les uns les autres afin que le match reste une fête pour tous.
Stop aux jets de gobelets dans les tribunes !