Le Standard de Liège a reçu ce jour une lettre de résiliation unilatérale basée sur la loi dite de 1978 émanant de son joueur, Michel-Ange BALIKWISHA. Cette rupture unilatérale du contrat qui lie le joueur avec le club ne fait référence à aucun motif, et est adressée sans annonce préalable.
Depuis plusieurs années, le Standard de Liège investit énormément d’énergie dans la formation de ses jeunes joueurs. Le club est triste de constater que Michel-Ange, fruit de l’Académie, a décidé d’appliquer un acte fort préjudiciable aux intérêts du Standard de Liège. Cette constatation est d’autant plus regrettable au regard de la confiance que le club lui a témoignée cette saison écoulée qui a vu Michel-Ange performer. De plus, comme par ailleurs relayé les derniers jours par la presse, le Standard de Liège était en négociation avancée avec des clubs importants en vue du transfert de Michel-Ange.
En effet, notre club a toujours mis tout en œuvre en vue de l’épanouissement de ses employés-joueurs, que ce soit au sein du Standard de Liège mais aussi dans le cadre de leur carrière future. De nombreux joueurs issus de l’Académie du club et actifs dans les plus grands clubs européens le démontrent.
Malgré cela, le Standard de Liège avait eu vent que Michel-Ange et son "agent" - Monsieur Didier FRENAY - étaient en discussion avec l’un ou l’autre club de Jupiler Pro League, sans que nous n’en soyons formellement avertis. Notre club ne peut en aucun cas imaginer que l’un de ces clubs puisse être impliqué d’une quelconque manière dans cette rupture unilatérale.