Le Standard de Liège est à la recherche d’un(e) (Junior) Legal Advisor.
La règlementation sportive et le monde du football vous passionnent ?
En tant que Legal Advisor, vous aurez un rôle actif dans la rédaction des contrats de transfert des joueurs et leur gestion de A à Z.
Vous devrez également nouer les contacts nécessaires avec les clubs tiers et les agents afin de veiller à la bonne réalisation des transactions d’un point de vue juridique.
Vous serez la personne de référence pour toute question relative à l’application de la législation AML (loi sur le blanchiment d’argent) et de la règlementation applicable en matière de GDPR .
De manière plus générale, vous devrez assurer le suivi des modifications législatives des règlementations en lien avec la gestion du club.
Votre avis sera également sollicité dans des matières « de droit commun » comme le droit des sociétés et le droit commercial.
Missions :
Sportif
• Vous assurez la gestion juridique et administrative des transferts de joueurs professionnels de A à Z : rédaction des conventions, suivi auprès des clubs…
• Sous assurez la bonne déclaration des transferts internationaux auprès des instances nationales et internationales.
• Vous collaborez avec les collaborateurs/trice du service RH pour la rédaction des contrats de joueurs.
• Vous assurez le calcul et le suivi des cotisations de solidarité et indemnités de formation concernant les joueurs présents ou sortis.
• Vous veillez à la bonne gestion des réclamations en matière de transfert.
• Vous collaborez avec le CQ dans la gestion des contacts avec l’URBSFA : analyse et transmission des communications reçues, suivi des affiliations.
AML
• Vous collaborez à la bonne application de la législation en matière de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent dans les transactions.
• Vous piloterez les recherches sur les antécédents des tiers avec lesquels le club va effectuer des transactions.
• Vous participerez à l’élaboration d’un avis sur la fiabilité ou non de la transaction au regard de la législation applicable.
GDPR
• Vous poursuivez le processus de mise en place des mesures nécessaires en matière de GDPR et en contrôlez la bonne application.
• Vous gérez les demandes relatives au GDPR.
• Vous constituez le point de contact pour l’Autorité de contrôle.
Général
• Vous donnez un avis juridique sur différentes conventions (conventions commerciales…).
• Vous assurez le suivi des assurances du club en collaboration avec le courtier.
• Vous veillez au suivi des modifications législatives importantes pour le club (règlements URBSFA, FIFA, législations fiscale, responsabilité des) et en informez les départements concernés.
Profil recherché :
• Vous êtes titulaire d’un master ou d’un bachelier en droit.
• Vous disposez d’une formation ou d’une expérience dans le droit du sport et en particulier dans l’application des règlements de l’URBSFA et de la FIFA.
• Vous avez une première expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire.
• Vous maitrisez parfaitement le FRANÇAIS (parlé et écrit), l’ANGLAIS (parlé et écrit) et vous avez de bonnes connaissances en NEERLANDAIS.
• Vous êtes un/une réel(e) « team player », vous faites preuve de disponibilité, d’écoute, d’ouverture d’esprit et de communication.
• Vous connaissez l’importance de la confidentialité et vous en portez garant.
• Vous êtes méticuleux(euse), créatif(ive) et aimez gérer plusieurs projets de front.
• Vous faites preuve d’initiative tout en étant autonome, dynamique et impliqué(e) dans votre travail.
• Orienté(e) solution, vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de flexibilité et de proactivité.
• Capacité à travailler sous pression, à tenir les délais tout en ayant le sens des priorités.
Ce que nous offrons :
Un contrat à durée indéterminée, un salaire à la hauteur de vos compétences, accompagné d’avantages extra-légaux mais surtout… un environnement de travail convivial et engagé ainsi que l’opportunité de faire partie de l’équipe qui gère un des plus grands stades de Belgique.
Si votre profil correspond à la description reprise ci-dessus et que vous souhaitez faire partie de l’aventure, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@standard.be