Après avoir pris le temps de prendre connaissance des différents éléments fournis par les autorités policières et le club hôte de la rencontre, le Standard de Liège tient à réagir officiellement aux faits qui ont eu lieu ce dimanche.
Il est désormais clair que, lors de la rencontre Charleroi - Standard, les supporters Rouches présents en tribune ont été la cible d’un acte odieux, prémédité et destiné à porter atteinte à l’intégrité physique d’autrui. Un drame a pu être évité de justesse.
Il est inconcevable que les fans de football craignent de se rendre au stade pour encourager leurs couleurs car ils ne se sentent plus en sécurité face à de réelles menaces.
De tels actes inqualifiables n’ont pas leur place, ni dans un stade, ni ailleurs, et doivent être punis avec la plus grande sévérité par des sanctions exemplaires afin que cela ne se reproduise plus jamais.
Le Standard de Liège sera particulièrement attentif à ce que l’enquête des autorités compétentes puisse permettre de faire toute la lumière sur cette sombre affaire et d’identifier les auteurs.
Notre club se tiendra informé de l’évolution du dossier afin de se joindre quoiqu'il arrive à une future action en justice.
Notre club est également prêt à participer activement à toute réflexion au niveau des instances du football belge qui aurait comme objectif d’établir un plan d’action nécessaire afin de ramener plus de sérénité dans nos stades qui doivent rester des lieux de plaisir et de passion.