A partir du match de ce vendredi 21 juillet contre le Hertha Berlin, le stade de Sclessin va passer aux gobelets réutilisables Ecocup afin de faire de nos matches à domicile des événements plus écoresponsables en passant du jetable au durable.
Ce sera également le cas lors de notre Fan Day qui se déroule le même jour au SL16 Football Campus.
Cette avancée écologique en phase avec la philosophie RSE du Standard de Liège va se réaliser grâce à l’Ecocup by Re-uz et au soutien de notre partenaire Maes.
Concrètement, à partir de ce vendredi 21 juillet, la bière Maes, la Maes 0,00%, le Fuze Tea et la Desperados se consommeront avec des gobelets réutilisables de 40cl brandés Standard de Liège qui seront cautionnés via la carte cashless 1 euro.
Ensuite, 2 options :
- soit vous rendrez votre gobelet au bar et vous récupérerez votre caution.
- soit vous pourrez le reprendre chez vous comme souvenir mais vous ne pourrez pas revenir avec ce gobelet au stade lors d’un prochain match pour des raisons d’hygiène.
Sacha FEYTONGS (Stadium Manager) : « Vu l’imposition européenne de la disparition du gobelet à usage unique à partir du 01 juillet 2023, nous avons travaillé en interne pour trouver la meilleure solution pour nos supporters afin de respecter cette nouvelle réglementation. Nous sommes donc heureux de vous présenter l’Ecocup 40cl à l’effigie de notre club. Il était également idéal, afin de réduire au maximum notre empreinte carbone, de travailler avec la société Re-uz, située à Grâce-Hollogne, pour cette commande et pour le suivi du lavage régulier de ces nouveaux gobelets. »
Respectons l’environnement et mobilisons-nous pour réduire les déchets !