Remaniement du staff pro de notre équipe première

10-06-19

Après avoir aidé Michel PREUD’HOMME à restructurer et professionnaliser les méthodes de préparation et d’entraînement de notre noyau professionnel avec succès la saison dernière, Emilio FERRERA a demandé à pouvoir se consacrer exclusivement au développement de son propre centre de formation, situé à Alost et étroitement lié à l’Académie du Standard de Liège. 

Notre club remercie Emilio FERRERA pour tout ce qu’il a apporté et le soutiendra dans ce nouveau projet qui lui tient vraiment à cœur.

Dès lors, Mbaye LEYE a été choisi par le Standard de Liège pour rejoindre notre staff pro et former avec Éric DEFLANDRE un duo d’adjoints qui va épauler Michel PREUD’HOMME la saison prochaine.

Né le 1er décembre 1982 (36 ans) à Birkelane, l’ancien international sénégalais (7 sélections et 3 buts) a commencé sa carrière professionnelle en France (OC Cesson-Sévigné, FC Lorient, Amiens SC) avant de rejoindre la Belgique, d’abord à Zulte-Waregem puis à La Gantoise et au Standard de Liège (2010 à 2012 ; 56 matches et 11 buts). Par la suite, il jouera à nouveau à Zulte-Waregem, puis à Lokeren, à Eupen et enfin à Mouscron où il mettra un terme à sa carrière de joueur pro à la fin de la saison dernière, comptabilisant au total 369 rencontres et 124 goals en Jupiler Pro League, ainsi que 36 rencontres et 13 goals en Coupe de Belgique (qu’il a remporté 3 fois, en 2010 avec La Gantoise, en 2011 avec le Standard de Liège et en 2017 avec Zulte-Waregem) et 21 rencontres et 3 goals en Coupes d’Europe.

Notre club souhaite à Mbaye LEYE un bon retour en bord de Meuse ainsi qu’un bel épanouissement dans cette nouvelle orientation de sa carrière.

Le reste du staff pro demeure inchangé.