Ticketing et personnes à mobilité réduite

18-06-18

Lors de cette campagne d’abonnements saison 2018/2019, le Standard de Liège a souhaité trouver une solution à une problématique liée au nombre de places disponibles dans notre stade pour les personnes à mobilité réduite et au taux d’occupation de ces places.

En effet, dans la configuration actuelle de notre stade, 39 places sont destinées aux personnes à mobilité réduite.

Malheureusement, depuis de nombreuses saisons déjà, nous devons régulièrement refuser des places à des personnes à mobilité réduite parce que les 39 places disponibles dans le stade sont prises par des abonnés dont certains ne viennent ensuite pratiquement jamais durant la saison.

Nous ne pouvions dès lors plus répondre positivement aux demandes de personnes à mobilité réduites ou étions amenés à leur fournir des tickets dans des zones inadaptées tout en constatant quasi à chaque rencontre que de nombreuses places prévues pour les personnes à mobilité réduite restaient inoccupées.

Vu ce constat, il nous a semblé opportun de réduire le nombre d’abonnements des personnes à mobilité réduite en se basant sur des pourcentages d’occupation lors des saisons précédentes afin de permettre à un maximum de personnes à mobilité réduite d’assister aux matches des Rouches dans les meilleures conditions possibles et à maximiser ainsi le taux d’occupation de nos 39 places prévues à cet effet.

Nous constatons aujourd’hui que l’un ou l’autre cas peut-être un peu plus sensible ou émotionnel génère de l’incompréhension et crée même de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Le but recherché est pourtant de répondre au mieux à la demande globale des personnes à mobilité réduite en évitant que de nombreuses places ne soient bloquées pour rester ensuite désespérément vides lors de chaque rencontre et nous pouvons déjà vous garantir que les meilleures solutions seront trouvées pour chaque cas dans la mesure de nos possibilités.

Notre club a toujours accordé une grande importance au handicap sous toutes ces formes au travers de nombreuses réalisations (journées avec l’AViQ, audiodescription lors des rencontres à Sclessin, équipe de Cécifoot, programme Kick-Off d’initiation au football pour personnes handicapées…) et entend bien encore renforcer cela dans les années à venir, notamment grâce à une augmentation des places destinées aux personnes à mobilité réduite lors des futurs aménagements du stade.